Logo Parcs et Jardins d'Alsace

Quand on aime, on conte

Promenade magique pour les enfants et ceux qui ont assez d’imagination pour communier avec l’enfance.

Loin des routes goudronnées, du stress de villes et des soucis du quotidien, marcher, déambuler dans les sentiers forestiers qui balisent les Trois Épis, se laisser aller aux senteurs de la nature, à l’émerveillement d’une fleur éclose, au chant d’un oiseau caché dans les feuillages, c’est déjà une étape revivifiante

Et puis, au détour d’un chemin, voilà que de joyeux lutins vous interpellent et se mettent à vous raconter des contes joyeux, issus de la tradition d’ici et d’ailleurs, voilà qui comblera les petits et les grands au cœur d’enfants. Ainsi, de surprise en surprise une note de légèreté et d’humour accompagnera ce voyage.

Anne-Claude Laurent et François Cerny, venus de Lausanne, présentent leurs contes, qu’ils adaptent en fonction du contexte et de l’âge du public, sous une forme amusante, accompagnés de bruitages, de musiques et chansons originales, des petits dialogues avec les promeneurs…

* Samedi 9 juillet : départ à 20h30 - retour à 22h30 ;

Dimanche 10 juillet, départ à 16h - retour à 18h, ballades contées et rencontre de joyeux lutins sur les sentiers autour des Trois Épis.

Entrée libre  mais réservation obligatoire au 03.89.49.80.56 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.